mardi 23 décembre 2014
Taille du texte


Maux de tête


Migraine_osteopatheparis17


       Classé très souvent comme idiopathique (de cause inconnue) par la médecine allopathique, le mal de tête est un trouble de plus en plus fréquent.

En ostéopathie nous considérons que de nombreux maux de tête (céphalées) sont l'expression d'un dysfonctionnement:

  • Des Cervicales hautes

       La proximité anatomique entre les vertèbres cervicales hautes et les racines nerveuses sensitives de la tête explique qu'une dysfonction cervicale puisse entrainer un mal de tête. Un des exemples le plus courant est la névralgie d'Arnold qui trouve son origine dans une irritation du Grand Nerf Occipital d'Arnold qui passe entre la première et la deuxième vertèbre cervicale.

il existe aussi un lien neurologique entre les cervicales et les yeux. Des problèmes de convergence occulaire créent très souvent des cervicalgies hautes associées à des migraines importantes.

De même une mauvaise occlusion dentaire peut provoquer un dysfonctionnement cervical haut et être source de céphalée ou d'acouphènes.

  • Musculaire

       Les points gâchettes sont des points hyperalgiques localisés sur des muscles. Ils ont comme propriété de créer des douleurs dites "référées" (à distance). Une mauvaise posture peut "réveiller" ces points gâchettes au niveau du cou et être à l'origine d'un mal de tête.

  • Viscéral
       Les reflux gastro-oesophagiens peuvent par exemple irriter les sinus au niveau du crâne et provoquer des sinusites chroniques.
Ostéopathe la Fourche Paris 17 - Waël El Sawah - Maux de tête horaires osteopatheparis17